mardi 19 mai 2020

Ayan Ma Tayebou

Bonjour,

Voilà une chose que j'avais envie de faire depuis longtemps ! La pochette d'un disque... J'en ai déjà fait une que je n'ai jamais montré ici, je la posterai très prochainement d'ailleurs... Je viens de passer quelques jours avec la mission de faire une pochette à un bon 45 tours venu du Soudan ! Pierre, qui les apprécie beaucoup, affectionne particulièrement ce petit bijou (aux oreilles de Pierre et des miennes en tous cas) de 1974 : "Ayan Ma Tayebou", par Abd El Azim Abdallah (une photo de lui à la fin du post). Un morceau où s'allient des influences porteuses. C'est plein de soul, de rythme et de tradition... Pierre a eu envie de gâter son disque qui n'avait jusque là qu'une pochette générique. N'étant pas en mesure de comprendre les paroles, je me suis concentré sur la musique et j'ai voulu mettre en avant graphiquement ce qui ressortait musicalement. J'ai fait un excellent voyage au Soudan, merci Pierre ! Quelque chose me dit que je vais bientôt en faire d'autres des pochettes de disques... Vous aimez le jazz ?










Hi !

This is something I have wanted to do for a long time ! The cover of a record ... I have already made one that I have never shown here, I will post it very soon by the way ... I have just spent a few days with the mission of making a cover for a good single from Sudan! Pierre, who appreciates them very much, particularly likes this little gem (in Pierre's ears and mine at least) from 1974: "Ayan Ma Tayebou", by Abd El Azim Abdallah (a photo of him at the end of the post). A track which combines promising influences. It's full of soul, rhythm and tradition ... Pierre wanted to "pimp" his record which until now had only a generic cover. Not being able to understand the lyrics, I concentrated on the music and I wanted to put forward graphically what stood out musically. I had a great trip in Sudan, thank you Pierre! Something tells me that I'm going to make other album covers soon ... Do you like jazz?

Abd El Azim Abdallah, "Ayan Ma Tayebouh", en 1974 sur le label Munsphone... J'espère que ça vous plaira !
Abd El Azim Abdallah, "Ayan Ma Tayebouh", in 1974 on the Munsphone label... I hope you'll like it !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire