jeudi 1 novembre 2018

Thelonious !



Bonjour,
Aujourd'hui Thelonious sort en librairie! Edité chez Gallimard, voilà un livre qui compte beaucoup pour moi. Pour l'influence majeure de Thelonious Monk dans l'histoire du jazz, et parce que son auteur, Roland Brival, est aussi un musicien dont j'admire le parcours depuis longtemps... Notre rencontre a été étonnamment inévitable (je la fais courte) et ce projet est vite devenu une urgence, il fallait le mettre en place et y travailler compulsivement. J'ai passé l'année du centenaire de cet immense pianiste en faisant de mon mieux pour être en communion. Le texte de Roland, riche, imagé et parfois envoutant, m'y a bien aidé. Voici en images quelques temps forts de production figés à l'aide d'un téléphone réputé pour faire de mauvaises photos. J'espère que le livre vous plaira.

Hello,
Today Thelonious is out in french bookstores! Edited by Gallimard, here's a book that matters a lot to me. For Thelonious Monk's major influence in the history of jazz, and because its author, Roland Brival, is also a musician whose career I admire for a long time... Our meeting was surprisingly inevitable (long story) and this project quickly became an emergency, We had to set it up and work at it compulsively. I spent the centenary year of this huge pianist doing my best to be in communion. Roland's text, rich, imaged and sometimes bewitching, helped me a lot. Here are some pictures from last year's production highlights, made with a phone known for making bad photos. I hope you like the book.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire